Le RC Chambéry, aujourd’hui fort de ses trois 350 licenciés avec toutes les catégories représentées (jeunes - seniors - féminines - loisirs), se tourne vers de nouvelles ambitions.
Ambitions sportives d'abord, en retrouvantle niveau régional pour nos seniors et nos jeunes car c’est le standing de notre club historique. Le fond est aujourd’hui là, le travail doit maintenant se concrétiser sur le terrain.
Ambitions associatives ensuite, en continuant notre développement, en améliorant en permanence notre structure d’accueil que ce soit en refaisant notre buvette, un terrain de pétanque ou encore en investissant massivement dans du matériel sportif de qualité (buts mobiles, équipements divers et variés, etc.).
Ambition associative également : en continuant le travail de fond dans les relations avec la municipalité et le département qui se passent aujourd’hui parfaitement.
Ambition sociale enfin, en perpétuant toutes nos actions en faveur de l’accès au football pour toutes et tous, avec Football Citoyen bien évidemment mais aussi bien d’autres actions du quotidien qui caractérisent tant notre club populaire.
Nous arriverons collectivement à atteindre toutes ces ambitions car aujourd’hui le projet et les valeurs du club fédèrent de plus en plus de bénévoles dévoués à son développement. Un grand merci à eux ! Et surtout, la première de nos ambitions restera toujours de trouver une place à chaque enfant ou adulte qui veut rêver avec nous autour du ballon rond car le football c’est ça : « je suis parce que nous sommes ».
Guillaume LATRILLE, président du Racing Club de Chambéry.